Mes souvenirs à travers ma cuisine | Les Filles Fattoush

Mes souvenirs à travers ma cuisine | Les Filles Fattoush

Les moments qu’on passe à table, à manger, à trinquer, à discuter, à rire ou à célébrer de petites ou grandes occasions sont pour moi les plus précieux et créent les souvenirs les plus mémorables. On m’a inculqué tôt dans l’enfance l’art de recevoir et le sens de l’hospitalité – sans parler du plaisir de cuisiner -, et je les mets en pratique encore aujourd’hui chaque fois que je convie des gens chez moi.

On me demande souvent comment j’arrive à planifier un menu à faire les courses et à préparer assez de plats pour nourrie une maison plein d’invités, et la réponses est simple : c’est ma passion. Je veux que ça se sente, que ça se voie et que ça se goûte dans chaque plat, dans chaque bouchée.

 Je  le fais aussi pour honorer ma téta Joséphine, aux côtés de qui j’ai passé tant d’heures en cuisine. Pour les Syriens, la grand-mère est centrale dans la famille : j’ai eu la chance (ainsi que ses 22 autres petits-enfants !) de côtoyer la mienne sur une base quotidienne, de l’écouter raconter ses histoires, ses secrets et son amour de la cuisine. Elle nous a quittés en 2021, et je chérirai son héritage toute ma vie. Avec ma mère, Lila, elle est à la source de qui je suis aujourd’hui et de tout ce que je fais. Je dois beaucoup à ces deux femmes.

 C’est donc à travers mon deuxième livre de recettes que je vous invite dans mes souvenirs et à ma table, avec mes enfants, ma famille, mes amies.

Yalla, à table tout le monde !

Par: Adelle Tarzibachi 

Sale

Unavailable

Sold Out