Découvrez une histoire à succès de réfugiés syriens en Nouvelle-Écosse: Peace by Chocolate

Découvrez une histoire à succès de réfugiés syriens en Nouvelle-Écosse: Peace by Chocolate

On vous présente Peace by Chocolate. Une histoire qui nous parle beaucoup. Depuis près de 30 ans, ils étaient maîtres chocolatiers et expédiaient leur spécialités dans tout le Moyen-Orient et l'Europe.

Fin 2012, l'usine de chocolat de la famille Hadhad à Damas, en Syrie, a été détruite dans un attentat à la bombe qui a forcé leur famille à tout abandonner et à fuir au Liban.

Pendant plusieurs années, ils se sont retrouvés en tant que réfugiés avec peu d'opportunités ou d'espoir. Lorsque leur famille a été invitée au Canada, leurs rêves se sont réalisés.

Avec le soutien de leur nouvelle communauté et des habitants de la Nouvelle-Écosse, ils ont reconstruit leur entreprise de chocolat et font à nouveau leur travail qu’il aime tant.

Depuis la fondation de leur entreprise en tant que nouveaux Canadiens d'origine syrienne en 2016, ils sont touchés par les personnes extraordinaires qui ont travaillé avec leur famille pour rendre le monde plus pacifique. 

À l'automne 2018, ils ont officialisé leur soutien aux projets de consolidation de la paix en enregistrant la Peace On Earth Society dans la province de la Nouvelle-Écosse, une première étape vers la création un jour d'un organisme à but non lucratif enregistré.

‘’ Nous croyons que la paix est un choix et que seuls les gens peuvent faire la paix.’’ Peace by Chocolate

 


Chocolats peace by chocolate

Sale

Unavailable

Sold Out